LA CORRECTION DE LA VUE PAR LE LASER DEVIENT DE PLUS EN PLUS POPULAIRE.

Des millions de patients ont déjà été traités à travers le monde. Le traitement a prouvé sa sûreté, son efficacité et sa convenance, ce qui a fait grandir son acceptation.
Le traitement laser offre une solution sûre et efficace pour les personnes qui veulent se débarasser de leur problème de lunettes et de lentilles, qu'ils soient pilotes, sportifs, utilisateurs d'ordinateur, acteurs ou actrices, ou tout simplement les personnes qui souhaitent améliorer leur image et rendre leur vie plus facile.





- Avoir 18 ans ou plus.
- Avoir une prescription solide.
- Ne pas avoir de maladie des yeux.
- Etre en bonne santé.
- Supprimez vos lentilles pour:
. 3 jours de lentilles souples
. 15 jours de lentilles dures
- Faites une topographie et une pachymétrie de la cornée au centre Laservision.
- Voyez votre Ophthalmologiste pour un examen des yeux.

Le jour du traitement : habillez vous confortablement - évitez d'avoir les yeux maquillés ou parfumés -
faites vous accompagner par un ami pour toute la procédure - apportez vos lunettes de soleil.




Dans un oeil normal, la lumière entre et se courbe vers la cornée, le long de la lentille crystalline, puis converge dans la rétine, ce qui donne une vue de 10/10 .

La cornée est trop raide ou le globe occulaire trop long ; la lumière des objets distants converge sur le devant de la rétine.




La cornée est trop plate ou le globe occulaire trop court ; la lumière des objets proches, converge à l'arrière de la rétine.



Courbure irrégulière de la cornée qui empêche la convergence de la lumière en un seul point.


- PRK : En PRK le laser est utilisé pour sculpter la face avant de la cornée dans une nouvelle
forme pour corriger la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Le laser est controlé par ordinateur,
sûr, précis, et rapide.

- LASIK : Le Lasik est considéré comme sûr et efficace pour les patients atteints de myopie, avec ou sans astigmatisme et pour les hypermétrope. La procédure combine deux techniques sophistiquées de chirrurgie qui corrigent les erreurs de réfraction. Tout d'abord, un microkeratome est utilisé pour créer une fine couche sur la cornée, puis le laser (similaire au PRK) est alors utilisé pour sculpter l'arrière de la cornée.


- L' Experience de la correction par le Laser -
Avant le traitement, des gouttes sont administrées dans les yeux du patient pour les endormir.
Lorsque les gouttes ont fait effet, le patient est conduit dans la salle d'intervention où il sera confortablement installé sur un fauteuil et en face du système Laser. Le patient reste éveillé pendant l'intervention.



- Après la correction -
Après l'intervention, pommade et gouttes sont prescrites. Possibilité de petites douleurs superficielles. En général les patients retrouvent une vue normale après 3 jours. Quelques visites médicales sont ensuites prévues pour suivre l'évolution post-intervention.